-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Objet trouvé [Pv OZ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Uraraka Ochako
Uraraka Ochako
Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2016
Profession : Lycéenne
Elève de 1A - Héroïque

Elève de 1A - Héroïque

Game Play
Niveau: 14
XP:
Objet trouvé [Pv OZ] Left_bar_bleue0/1400Objet trouvé [Pv OZ] Empty_bar_bleue  (0/1400)

Objet trouvé [Pv OZ] Empty
MessageSujet: Objet trouvé [Pv OZ] Objet trouvé [Pv OZ] EmptyMer 7 Sep - 15:39

Oh là là.
Oh là là : le livre n’était vraiment pas là. Ni sur le premier, ni sous le second.

Bon, du calme, tout va bien Ochako : tu vas le retrouver ce livre. Il n’a pas pris ses petites jambes pour s’enfuir de ton sac et vivre une vie de bohème, libre, dans les couloirs de Yuuei…N’est-ce pas ?

Par mesure de précaution, je vidais totalement mon sac par terre. Tant pis pour la subtilité et la patience, cela faisait déjà trois fois que j’essayais de trouver ce foutu bouquin en étant féminine et discrète. Et je m’étais piqué le doigt sur mon compas et avais retrouvé trois fois mon porte-monnaie en récompense. Alors puisque c’était ça, autant y aller à la sauvage. Puis sérieusement, on ne retrouvait jamais rien dans les sacs en étant douce et gentille.
Ma trousse et mes cahiers s’écrasèrent sur mon bureau, et je vis la gomme faire le saut de l’ange. Mais bon une fois par terre, elle ne tomberait pas plus bas. Une fois le contenu de mon sac étalé devant moi, je recomptais prudemment les couvertures. Le livre d’anglais : là, celui de math, là, histoire : ici aussi. Il y avait même mon petit dictionnaire des Alter et mon classeur avec mes notes. Mais aucune trace du roman.
En plus j’en étais pile au moment où le héros était dans une situation critique. Sur le point de mourir, entouré par les flammes et cerné par les ennemis, prêt à se finir en barbecue. Bon, je sais, c’est le héros, donc il y avait de grandes chances pour qu’il s’en sorte…. Mais tout de même, je voulais savoir comment ! Et encore, cet auteur avait tué son dernier héros en trois lignes la dernière fois, cent pages avant la fin. Je ne lui faisais pas confiance. Tout pouvait arriver.

Raaah où était ce livre bon sang ? Où est-ce que je l’avais laissé trainer ? D’habitude j’étais plus organisée, et plus soucieuse de mes affaires.

Inquiète je jetais un coup d’œil à la pendule : la pause déjeuner n’était pas encore tout à fait fini : peut-être qu’en refaisant mon parcours à l’envers je le retrouverais.
Oui c’était ce que j’allais faire. J’avais encore le temps. D’un geste de bras je remis tout ce qui encombrait mon bureau dans mon sac, et je l’abandonnais sur ma chaise. Un petit geste de la main à mes camarades de classe pour leur signifier que j’allais revenir et hop. C’était parti.

J’aurais pu demander à Momo de m’aider, mais l’ennui c’était que c’était son livre. Elle me l’avait prêtée si gentiment en apprenant que j’aimais cet auteur : je ne pouvais pas lui avouer que je l’avais peut-être perdu. Pire : abimé !

Les yeux rivés sur le sol -parce que bon, je n’allais pas le retrouver flottant dans les airs, hein ?- je m’avançais dans les couloirs de Yuuei, essayant de rester confiante. Ce livre n’avait pas pu disparaître : il devait être là, quelque part et j’allais le retrouver. En bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Asano Oz
Asano Oz
Messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2016
Vos fiches :
Fiche pas de la classe

RS pas héroïque
Profession : Etudiant + maid de temps à autres quand ils ont besoin d'aide au café
Elève de 3A - Management

Elève de 3A - Management

Game Play
Niveau: 13
XP:
Objet trouvé [Pv OZ] Left_bar_bleue0/1300Objet trouvé [Pv OZ] Empty_bar_bleue  (0/1300)

Objet trouvé [Pv OZ] Empty
MessageSujet: Re: Objet trouvé [Pv OZ] Objet trouvé [Pv OZ] EmptyVen 9 Sep - 0:55


Oz s'était cassé la figure en revenant de la cafétéria, avec toute la classe et la grâce que ça implique. Il n'avait pas fait exprès, en même temps ça serait vachement con. Se relevant en grognant, il jeta un coup d’œil fumant derrière lui pour voir quel objet fourbe avait bien pu lui faire perdre l'équilibre, oui, parce qu'il était certain de ne pas avoir marché sur ses lacets et non, il n'y avait pas de marche à cet endroit. Un livre. Sérieusement ? C'était un bouquin qui l'avait fait trébucher ? 'Tain... Il allait avoir un beau bleu au genou... Qui laissait traîner ses affaires là de toute façon ?

Soupir... Ça ne servait à rien de blâmer l'inconnu, la personne avait dût le faire tomber, ce n'est pas comme si cette histoire était planifiée et au pire, sa chute avait bien du corner quelques pages donc si revanche il y avait besoin, elle était déjà accomplie. En tout cas, celui ou celle qui avait fait ça devait être quelqu'un d'assez distrait pour ne pas s'en rendre compte, peut-être trop préoccupé avec autre choses ? Hmf, peu importe.

Il ramassa le livre et l'inspecta de plus près, il y avait effectivement un coin de la couverture un peu abîmé et des pages pliées, rien de bien grave, c'était déjà une chance qu'il n'avait rien déchiré, il espérait juste que la personne mystère à qui appartenait le bouquin ne lui en voudrait pas trop, enfin, de toute façon, il fallait déjà qu'il devine qui était le propriétaire et il n'avait pas de super pouvoir divinatoire donc il devrait faire sans. Ou alors il allait le remettre aux objets perdus. Hmm... À moins que... Bingo ! À l’intérieur de la quatrième de couverture, une petite étiquette était soigneusement attachée « Momo Yaoyorozu ». Ce nom lui disait quelque chose... Où avait-il bien pu l'entendre.. ? Ça devait être assez récemment... Oh, le département héroïque ! Il avait pris le temps à la rentrée de s’intéresser un peu aux nouveaux élèves qui avaient déjà fait pas mal de bruit en si peu de temps, en même temps, l'histoire avec les vilains attaquants à l’intérieur même de l'édifice n'était ignorée de personne. Il connaissait donc tous les noms et alter de la classe 1-A mais n'avait pas encore bien mémorisé les visages, il comptait faire tout ça quand le festival aura lieu, mais on s'égare là.

Momo Yaoyorozu, classe 1-A, il n'avait pas besoin de plus, il devait juste se rendre dans leur classe et lui rendre le roman, il avait encore le temps et de toute façon, s'il loupait le début du cours, c'était pas si grave, il pourrait facilement rattraper dans la nuit.
Il se dirigea donc vers la salle de la classe la plus prestigieuse de Yuuei, mâchonnant une barre chocolatée par la même occasion, il venait de manger, mais le brun avait besoin de plus de sucre, il était fatigué aujourd'hui.
En arpentant les couloirs, il décida de voir un peu quelle était l'histoire raconté dans ce livre, il était curieux et donc l'ouvrit et commença à lire un peu, marchant de moins en moins vite, jusqu'à se stopper carrément. Machinalement, il s’adossa à un mur et se laissa glisser contre jusqu'à être en position assise tout en continuant de lire pages après pages, oubliant un peu qu'il était supposé allé rendre la chose.
Donc le voilà, assis dans un couloirs, occupé avec un roman qui n'était même pas le siens.
Mince, c'était plus intéressant que ça en avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Uraraka Ochako
Uraraka Ochako
Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2016
Profession : Lycéenne
Elève de 1A - Héroïque

Elève de 1A - Héroïque

Game Play
Niveau: 14
XP:
Objet trouvé [Pv OZ] Left_bar_bleue0/1400Objet trouvé [Pv OZ] Empty_bar_bleue  (0/1400)

Objet trouvé [Pv OZ] Empty
MessageSujet: Re: Objet trouvé [Pv OZ] Objet trouvé [Pv OZ] EmptyDim 11 Sep - 14:14

Ne panique pas Ochako. Ne panique pas. Ce livre est forcément quelque part.

Il n’était pas aux toilettes des filles déjà. Ni près du banc où je m’étais arrêtée pour lire pendant la pause. La cafétéria alors ? J’avais lu un peu avant qu’Iida ne me fasse remarquer que c’était très impoli de lire pendant qu’on déjeunait avec des gens. Il n’avait pas tout à fait tort alors je me souvenais l’avoir rangé dans son sac.

Doute. Ou peut-être que je l’avais posé sur la table ?

Illumination. AH ! Oui bien sûr que je l’avais posé sur la table : le héros était dans une situation pas possible, je voulais grappiller quelques lignes dès que j’en avais l’occasion ! Mais quelle idiote ! Pourvu que les dames du réfectoire ne l’aient pas jeté ! Ou pire, qu’il ne soit pas couvert de nourriture ou…

J’accélérais le pas et remontais le long du couloir à toute vitesse. Heureusement celui-ci était presque désert, la sonnerie n’allait pas tarder à retentir et la plupart des élèves retournaient en classe. Il n’en restait plus qu’un dans le passage, appuyé contre un mur, et trois dans la grande salle, occupés à faire un combat de pouces. Je devais me dépêcher. Me dépêcher.

Rapidement je me dirigeais vers la table où j’avais mangé. Je regardais au-dessus : rien. En-dessous ? Rien non plus à part des épluchures et une fourchette sale (Berk). Rien non plus sur le banc. Mais c’était pas possible : il devait forcément être là !

Peut-être que je paniquais un peu (tant pis pour ma résolution) : j’utilisais mon pouvoir pour rendre la table aussi légère qu’une plume et je la secouais comme un prunier. On sait jamais : peut-être que le livre était coincé entre les rainures du bois. Même si c’était du plastique et pas du bois qui composait la table. Les deux autres élèves cessèrent leur combat de pouces et me lancèrent des regards étonnés -peut-être un peu effrayés. Et je rougis brutalement, reposant le plus doucement possible la pauvre table du réfectoire. Pile au moment où la sonnerie retentit.

C’est pas vrai. En plus j’allais être en retard !

Bon reste positive Ochako : Yuuei est une grande école, organisée. Il y avait forcément un endroit où les gens déposaient les objets trouvés. J’allais m’y rendre après les cours, à toute vitesse. Et s’il n’y était pas, s’il n’y était pas…

Mais bien sûr qu’il y serait, où pouvait-il être sinon ? Un livre ça n’a pas de petites ailes qui lui permettent de s’envoler !

Je repassais à toute vitesse dans le couloir pour retourner en cours -Iida allait me passer un savon, heureusement il serait peut-être le seul : il s’agissait du cours de Mic, et pas d’Eraser ou de Midnight. J’avais encore une chance de m’en sortir. Si je me pressais : contrairement à l’autre élève assis dans le couloir occupé à l…
A lire ?!

Un dérapage pas si contrôlé que ça plus tard je fis demi-tour et me ruais vers lui. Essoufflée et embêtée, je tournais rapidement, penchant la tête sur le côté, me tordant le cou pour essayer d’apercevoir la couverture du bouquin qu’il lisait.

Cela ne pouvait pas ?

Je reconnus les lettres du titre en relief et la silhouette noire d’un des personnages principaux.
Et si c’était ça. Je l’avais retrouvé ! Hourra. Miracle ! Pour peu j’aurais sauté de joie. A la place je me penchais vers cet autre élève et je lui demandais le plus gentiment possible (compte tenu du fait que j’avais à présent deux bonnes minutes de retard en cours et que j’avais passé les derniers instants à courir partout :

« Excuse-moi… Ce livre…il…»

Je fus prise d’un doute : et si le livre lui appartenait ? Après tout il n’y avait pas qu’un seul exemplaire au monde. Il pouvait très bien avoir lui aussi un exemplaire de l’histoire. Je rougis brusquement, me rendant compte que j’étais peut-être à côté de la plaque. Et maintenant que j’avais formulé le début de ma demande, impossible de revenir en arrière, je me mis à bafouiller, sans avoir le moindre contrôle sur ce que j’allais dire :

« H…heu j’ai perdu le même exemplaire t-tout à l’heure, tu ne l’aurais pas v-vu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Asano Oz
Asano Oz
Messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2016
Vos fiches :
Fiche pas de la classe

RS pas héroïque
Profession : Etudiant + maid de temps à autres quand ils ont besoin d'aide au café
Elève de 3A - Management

Elève de 3A - Management

Game Play
Niveau: 13
XP:
Objet trouvé [Pv OZ] Left_bar_bleue0/1300Objet trouvé [Pv OZ] Empty_bar_bleue  (0/1300)

Objet trouvé [Pv OZ] Empty
MessageSujet: Re: Objet trouvé [Pv OZ] Objet trouvé [Pv OZ] EmptyLun 19 Sep - 20:49

Il ne fit même pas attention à la jeune fille passant à toute vitesse dans le couloir, trop absorbé par l'ouvrage qu'il avait entre les mains. Il aimait lire, il adorait les différentes histoires crées grâce à l'imagination d'une personne. Bon, c'est vrai, il avait tendance à préférer les histoires un peu -beaucoup- cucul la praline, ce n'était pas un secret et tous les gens de sa classe le savait. En même temps, il ne le cachait pas et lisait en classe pendant les pauses, s'il avait voulu garder cette partie de lui sous silence, il aurait été plus discret. Bref, il était un lecteur et il ne lui fallait pas grand-chose pour qu'il entre dans un l'univers d'un livre.
Il avait reconnu le nom de l'auteur, il savait qu'il ne pouvait pas s'attendre à une histoire typique, cliché, prévisible. Parce que le dernier livre de ce type avait été tout le contraire. Honnêtement, c'était envoûtant.

La sonnerie retentit, fin de la pause. Est-ce qu'Oz bougea de son morceau de mur ? Non. Il avait entendu, il ne voulait juste pas se lever et aller en classe. Trop embêtant. Et puis, il avait déjà une activité en cours, il n'avait même pas encore fini le chapitre I, il pouvait bien louper une heure de statistique héroïque, c'est pas comme s'il était nul dans cette matière.
Elle repassa, la jeune fille pressée de tout à l'heure, étonnamment elle semblait encore plus rapide, sûrement que la cloche lui avait donné un coup de boost. Contrairement à lui, elle devait vraiment tenir à l'assiduité. Puis elle se retourna, dérapa, tituba presque avant de se dépêcher vers le brun, brun qui ne fit que hausser un sourcil à ce manège avant de retourner dans sa lecture. Elle avait dû le confondre avec quelqu'un d'autre et voulait juste voir sa tête pour être sûre peut être ?

Après quelque seconde de silence, il l'entendit parler, pour le coup il releva son regard vers l'étudiante, elle voulait quoi ? Ce livre ? Perdu un exemplaire ? En quoi ça le concerné ? Il avala le reste de sa barre avant de tilter. Bien sûr, c'était à elle que devait appartenir le bouquin ! Elle était mignonne, toute embarrassée comme ça seulement pour une chose aussi infime.
Se levant en soupirant, il fit mine d'être agacé par la présence de l'autre et claqua sa langue contre son palet pour donner encore plus l'air d'être irriter.

« Non, ce n'est pas parce que j'ai le même que je dois avoir vu le tient. Débrouille-toi. » Et comme ça, il s’éloignât, lui tournant le dos. Trois. Quatre. Cinq. Six pas. Il se stoppa, ricanant intérieurement, ok, son humour était nul et il était une petite merde, mais il n'avait pas pu résister, si la demoiselle devenait rouge rien qu'en lui posant une question si innocente, comment allait t-elle réagir à ça ? Mais bon, ça serait juste méchant après, donc il se retourna vers la miss, son visage figé comme toujours dans une expression de désintérêt.

« Personne ne rit à mes blagues. Désolé. Je pense l'avoir vu. Momo Yaoyorozu ? 1-A ? » Méthode pour repérer quand Oz raconte des histoires et mensonges et quand il parle normalement ? Il fait des phrases généralement courte quand il ne dit pas des cracks. Parce qu'il ne voit pas le besoin de s'étendre sûrement. Quoi qu'il en soit, il décidât que demander le nom avant de tendre le livre serait une bonne idée, parce qu'on ne sait jamais. En plus, il avait entendu parler pendant sa petite enquête de cette Momo et la description ne correspondait pas vraiment à ce qu'il avait en face de lui. Donc bon, valait mieux être certain. Oui parce qu'on lui avait parlé d'une grande fille, plutôt jolie, aux longs cheveux noirs. La miss en face de lui était petite, plus enfantine avec des cheveux bruns et court. Alors oui, il était un peu désorienter face à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Uraraka Ochako
Uraraka Ochako
Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2016
Profession : Lycéenne
Elève de 1A - Héroïque

Elève de 1A - Héroïque

Game Play
Niveau: 14
XP:
Objet trouvé [Pv OZ] Left_bar_bleue0/1400Objet trouvé [Pv OZ] Empty_bar_bleue  (0/1400)

Objet trouvé [Pv OZ] Empty
MessageSujet: Re: Objet trouvé [Pv OZ] Objet trouvé [Pv OZ] EmptySam 24 Sep - 21:04

Le garçon prit un air blasé devant ma question et termina de manger sa barre de céréale devant moi. Ce qui ne fit que m’embarrasser davantage : j’avais vraiment dû me tromper. Cela devait être son livre à lui. Belle gaffe Ochako : belle gaffe. D’un seul coup le garçon se leva en soupirant, visiblement agacé et fit claquer sa langue :

« Non, ce n'est pas parce que j'ai le même que je dois avoir vu le tient. Débrouille-toi. »

Puis il s’éloigna.

Je fus bien contente que mon Alter ne soit pas lié à mes humeurs : sinon je me serais liquéfiée sur place, ou je serai morte de honte. Je sentis mes joues surchauffer. Bon et bien c’était foutue, j’allais devoir chercher les objets trouvés du lycée ce soir, et m’excuser auprès de Yaoyorozu.
Je m’apprêtais à faire demi-tour, démoralisée, quand je vis le garçon revenir vers moi avec la même mine blasée que tout à l’heure :

« Personne ne rit à mes blagues. Désolé. Je pense l'avoir vu. Momo Yaoyorozu ? 1-A ? »

Ah. Ah ! Alors c’était une blague ! Une vraie blague. C’était donc bien lui qui avait le livre (sinon comment aurait-il pu savoir pour Momo ?). Le soulagement m’arracha un ricanement, qui se mua peu à peu en vrai rire. Tout s’arrangeait alors !

« Ah-ah tu m’as bien eue dis donc j’ai vraiment cru que ce n’était pas le bon livre ! »

C’était bien joué : j’avais failli marché-rectification, j’avais même couru. Décidément je suis un peu trop naïve pour mon propre bien. Mais bon contre mauvaise fortune, bon cœur. Et pour le coup j’avais de la chance : j’avais retrouvé le livre de Momo. Il allait juste falloir expliquer la situation au garçon, et vite : les minutes s’égrainaient, j’étais définitivement, irrémédiablement en retard à présent.

« Non moi c’est Ochako Uraraka, je suis une camarade de classe de Yaoyorozu. Elle m’a prêtée ce livre il y a quelques jours. Je ne vraiment pas ce que j’aurais fait si tu ne l’avais pas retrouvé : merci beaucoup, beaucoup ! …»

Je m’arrêtais, et rosis : je ne connaissais même pas le nom de ce garçon. Mais lui non seulement savait le mien à présent et celui de mon amie. Alors je tendis simplement la main – mais remarquant qu’elle était sale, je l’essuyais sur ma jupe avant- et lui envoyais mon plus beau sourire de gratitude.

« Hum, enchantée ! Tu es… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Objet trouvé [Pv OZ] Empty
MessageSujet: Re: Objet trouvé [Pv OZ] Objet trouvé [Pv OZ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Objet trouvé [Pv OZ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero Academia :: 
Autour de Yuuei
 :: Archives :: Les résidus de l'ancien forum :: RP'S
-

Sauter vers: